Ça meule ici > Week-end d’hiver en Pays Horloger

Week-end d’hiver en Pays Horloger

en pays horloger

Idées sorties et visites pour profiter d’un week-end d’hiver en Pays Horloger. Avec ou sans neige, l’hiver donne l’occasion de prendre un autre rythme et invite à découvrir un mode de vie de saison. Balades au grand air, visites, rencontres… retrouvez ici nos moments et choix de sorties préférés.

Jour 1

Jour 1 / Matin : Visite

Tracteurs, passe-partout, baratte… ustensiles et outils des agriculteurs et familles d’antan sont l’occasion d’un voyage dans le temps. De quoi découvrir le quotidien de nos aïeux avec cette incroyable collection composée par Joseph Simonin, un habitant passionné et passionnant.

©Musée Vie d'Antan

Jour 1 / Midi : Restaurant

A côté du musée de la Vie d’Antan, l’Auberge du Charron vous accueille dans une ferme comtoise typique. Au menu, des spécialités locales dans un cadre chaleureux, ambiance montagne. Vous allez vous régaler !

©©SuzyBobillier

Jour 1 / Après-midi : Biathlon au Gardot

Combiner le ski et la carabine, ce n’est pas si facile, mais vous allez bien vous amuser ! Prenez contact avec l’Ecole de Ski Internationale du Val de Morteau pour organiser votre après-midi.

Le site du Gardot, vous propose aussi des pistes de raquettes, luge et même des descentes en snowtubing, en plus de ses pistes de ski de fond.

Jour 1 / Dîner et nuit : L’Arbre à Chapeaux

Après une belle journée, riche en découvertes, il est temps de poser ses bagages et de se reposer pour la suite du séjour. La chambre d’hôtes, l’Arbre à Chapeaux, à Grand’Combe-Châteleu, vous préparera un nid douillet ainsi qu’un bon repas dans sa ferme comtoise datant du XVII° siècle.

©COMTE-BELLIARD Isabelle
18 les Bois du Fourg
25570 GRAND'COMBE-CHATELEU
En savoir plusVoir le site internet

Jour 2

luge enfants jeux neige hiver pays horloger jura
table restaurant bois de la biche pays horloger
fondu

Jour 2 / Matin : Fruitière et Combe St-Pierre

Petit arrêt à la fruitière des Suchaux. Avant de faire vos achats, dirigez-vous vers la salle d’exposition, un film vous permettra d’en savoir plus sur la fabrication du comté de la fruitière. N’oubliez pas de prendre du comté, pour votre repas du soir… et pour faire le plein tout simplement !

 

Une fois la visite et votre shopping faits, reprenez la route vers la Combe St-Pierre. Sur place : patinoire, pistes de ski, de raquettes, de luge… à vous de choisir !

luge enfants jeux neige hiver pays horloger jura
©Fruitière des Suchaux
©Angelique-Mange

Jour 2 / Midi : Restaurant

Avec une vue sur les montagnes suisses, le Bois de la Biche saura ravir vos papilles ! Une cuisine locale, des mets raffinés : une très belle table pour un régal assuré !

table restaurant bois de la biche pays horloger

Jour 2 / Après-midi : Rando raquettes et fondue en plein air

Direction Urtière et plus précisément à la chapelle. Chaussez vos raquettes (ou les baskets s’il n’y a pas assez de neige) et n’oubliez pas de prendre votre casse-croûte. Nous, on vous conseille de faire une fondue avec le comté acheté le matin, donc n’oubliez pas votre réchaud, du pain rassis et un bon vin blanc du Jura !

Suivez le balisage du circuit 14 : une boucle familiale de 5,2 km.

Vous allez en prendre pleins les yeux ! Une fondue en pleine nature, rien de mieux pour clôturer le séjour, et se remémorer les moments forts de votre week-end ! On est sûr que ça vous donnera envie de revenir en Pays Horloger !

×
Translate »