Raquettes

Faire des raquettes en Pays Horloger

Partir à l’aventure dans les étendues enneigées, raquettes aux pieds… ou se balader avec un accompagnateur aux commentaires avisés. Vous trouverez ci-dessous de quoi vous faire accompagner, louer des raquettes et des infos sur les pistes balisées.

Plan des pistes raquettes

Depuis quelques années, la raquette à neige s’impose sur les domaines nordiques des Montagnes du Jura. Et oui, la moyenne montagne, c’est le terrain idéal pour la pratique des raquettes. Vous pouvez choisir la pratique autonome en espace vierge, mais il vous faut respecter la faune et la flore protégées, avoir une bonne condition physique et une connaissance minimum du terrain sur lequel vous vous aventurez. Ou alors, choisissez la sécurité avec les itinéraires balisés, dont vous trouverez les détails, lieux de départ et km sur les secteurs de Morteau, du Russey et de Maîche.

Loueurs, accompagnateurs et lieux de pratique

Reconnaître les traces laissées dans la neige par les animaux, apprendre l’histoire des villages alentours, les secrets de la faune locale et les légendes de nos forêts. Il est bon de se faire accompagné par un professionnel, pour dépasser le simple plaisir de la marche et découvrir l’envers du décor.

Info neige

Quelles pistes raquettes sont praticables aujourd’hui ? Retrouvez les informations sur les ouvertures des pistes raquettes notamment, dans les bulletins neige du Pays Horloger.

Translate »