Consolation

Le Cirque de Consolation, site naturel d’exception

Le Cirque de Consolation est un site d’exception, paradis des randonneurs et des amateurs de nature en quête de détente et de spiritualité. Ce site allie nature, avec ses nombreuses cascades dont une particulièrement impressionnante après les intempéries, et patrimoine avec son ancien monastère.

Le Cirque de Consolation

Une reculée sauvage surplombée par 350 mètres de falaises affleurantes. Un lieu propice au recueillement et à la découverte d’un monde « sauvage » où l’eau et la mousse se donnent en spectacle. Le Cirque de Consolation se visite en toutes saisons. Les cascades sont particulièrement spectaculaires après quelques jours de pluie. La cascade du Lançot au fond de la Reculée est la plus impressionnante.

Consolation, la Grande Cascade

Elle nous manque, la neige, mais il y en a des choses à voir grâce à la pluie...

Publiée par Destination Pays Horloger sur Jeudi 4 janvier 2018

Consolation, nature et patrimoine

Ce site naturel, grandiose, a inspiré très tôt les hommes qui y ont fondé un monastère de l’ordre des Minimes au XVIIème siècle. Les bâtiments, héritage de ce passé religieux, sont toujours présents. L’église est souvent ouverte et se visite librement.

Consolation depuis le point de vue de la Roche du Prêtre

Pour compléter cette immersion au cœur de la vallée du Dessoubre, prenez un peu de hauteur. Le point de vue de la Roche du Prêtre est un des plus beaux du secteur.

On cause comme çaÇa r’quinque ?
Translate »