Saucisse de Morteau

La saucisse de Morteau, la spécialité du Pays Horloger

Sa réputation n’est plus à faire, elle fait la fierté du Pays Horloger. Oui, ici on ose le dire, on est fan de la saucisse de Morteau ! Le goût caractéristique de cette spécialité locale est donné par le fumé, pratiqué dans les tuyés. Où les acheter, où en manger et comment la cuisiner, retrouvez ici de quoi devenir des experts de la saucisse.

Se retrouver autour d’une saucisse de Morteau

« Oh, mais si restez manger, je mets cuire une saucisse ». Que ce soit dans le frigo ou dans le congél’ on en a toujours 1 ou 2 de côté au cas où on aurait des invités de dernière minute. Elle est toujours là, comme pour s’assurer de ne pas manquer de convivialité. Indispensable à nos repas, la saucisse de Morteau c’est aussi le joker des jours « qu’est-ce qu’on mange ? ». Elle s’accommode d’un rien, d’une salade, de pâtes, de pommes de terre, se décline de bien des manières, bref on ne s’en lasse pas.

Cuire une saucisse de Morteau

Commençons par la base, la cuisson. Déposez la saucisse dans une casserole d’eau froide, faites cuire dans l’eau frémissante pendant 35 à 45 min. Et surtout, ne piquez pas la saucisse pendant la cuisson ! Sacrilège, sinon vous perdrez tout le bon goût.

Où acheter de la saucisse

Où manger de la saucisse

On cause comme çaTerroir + ?
Translate »