Ça r’quinque > Top 5 des restaurants de montagne

Top 5 des restaurants de montagne

en pays horloger

Des restaurants à l’ambiance chaleureuse grâce à la déco rustique, au lieu insolite ou à la superbe vue sur les montagnes… A chaque fois en tout cas, de bons p’tits plats et le plaisir assuré de la cuisine simple et locale. Voici notre le top 5 des restaurants de montagne où il fait bon s’attabler en Pays Horloger.

1. L’auberge du Vieux Châteleu

« À la frontière suisse à 1200 m d’altitude »

Avec le feu dans le poêle et sa déco rustique, c’est l’auberge typique, encore dans son jus, telle qu’on l’imagine. Et les bonnes recettes, servies au plat, c’est un bonheur de partage et de gourmandise. La Fondue est top, les röstis aussi, la croûte aux champignons extra… La bonne adresse à coup sûr !

On vous fait une confidence

Quoi de mieux que la confidence du local ? C’est comme le conseil d’un ami, le bon plan, le bouche à oreille… On vous livre ici une petite pépite de la part de locaux qui ont la chance de vivre ici toute l’année, vous pouvez leur faire confiance !

confidences mathilde pays horloger

Testé et approuvé par Mathilde

Allez à l’Auberge du Chateleu aux Gras (attention à bien réserver avant !). Un faux filet forestier avec des roëstis (la sauce forestière est à tomber !). Si vous avez encore de la place pour un dessert (car, oui c’est copieux) alors le fondant au chocolat, sans hésiter !

restaurants de montagne plats cuisine locale fondue pays horloger restaurants montagne
restaurants famille gateau de ménage après-ski montagne pays horloger ferme auberge louisots

2. Ferme auberge Les Louisots

« La ferme d’antan, toujours en activité  »

A l’écart du village, cette ferme-auberge est magnifique. La salle à manger, comme dans le temps, accueille quelques tables pour recevoir les convives dans un cadre chaleureux. Les plats sont typiques d’une ferme-auberge, locaux, raisonnés… et délicieux ! De la bonne cuisine maison ! Le gâteau de ménage y est extra !!!!

3. Le Bois de la Biche

« Avec vue sur les montagnes suisses »

Le lieu idéal, loin de tout, où l’on profite de la vue sur la moyenne montagne et la Suisse voisine. Cuisine locale, mets raffinés et faits maison, joli cadre… une très belle table pour un régal assuré.

table restaurant bois de la biche pays horloger
auberge du charron restaurant pays horloger

4. L’auberge du Charron

« Ferme typique, proche des pistes   »

Magnifique ferme au décor typique de montagne. La cuisine y est en accord avec le lieu, c’est un bel endroit et on y mange de bons plats. Le p’tit plus, le musée de la Vie d’antan à côté de l’auberge pour une visite digestive… ou les pistes du Meix Musy et de Gardot pour éliminer les calories…

5. L’auberge de la Combe Geay

« De la bonne cuisine régionale »

Les spécialités régionales sont bien présentes dans cette auberge. Le cadre, rustique et chaleureux, à proximité de Morteau est idéal pour manger de la cuisine locale… comme une bonne fondue !

restaurant pays horloger montagne combe geay

Les restaurants de montagne

Ci-dessous la liste des fermes ou auberges de montagne, pour élargir le choix :

Les restaurants

Pour trouver encore plus d’adresses de restaurants, de l’auberge à l’étoilé, dans la montagne ou dans les vallées…

Translate »