Statistiques

Retour sur l’été 2020

Selon les statistiques et vos ressentis en tant que prestataires, la saison a été globalement satisfaisante sur notre destination, certainement plébiscitée grâce à ses grands espaces naturels qui permettent de respirer après quelques mois de confinement.
Retrouvez ici un récapitulatif des statistiques recueillies dans les bureaux de l’Office de Tourisme entre le 1er juillet et le 31 août.

Combien de demandes dans les bureaux de l’Office de Tourisme ?

Cet été, l’Office de Tourisme a comptabilisé plus de 3000 demandes au guichet avec un pic de fréquentation les 15 premiers jours du mois d’août.

Les conditions particulières d’accueil dans les bureaux cette saison, ont permis de donner aux clients un conseil personnalisé et éclairé afin qu’ils passent un bon séjour en Pays Horloger. Même si les bureaux n’étaient pas ouverts 7/7 jours cet été la moyenne des contacts par jour reste à peu près la même que l’an passé, voire plus.

D’où viennent les visiteurs ?

Parmi les visiteurs cette année, on compte beaucoup d’habitants à la recherche de vignettes suisses, cartes de randonnées pédestres et visites locales.

Les régions les plus représentées sont Le Grand Est, l’Ile de France et l’Auvergne Rhône-Alpes.
Du côté de nos visiteurs étrangers, les Suisses et les Allemands ont été cette année encore les plus nombreux à avoir poussé les portes des bureaux de l’Office de Tourisme du Pays Horloger.

Qui sont les visiteurs ?

La clientèle est en majorité composée de couples ou individuels entre 40 et 70 ans actifs qui souhaitent connaître les activités de plein air et les sites naturels, logeant dans des gîtes, aires de campings cars ou campings entre 2 jours et 1 semaine.

Une particularité cette année

Notons cette année une augmentation de voyageurs en itinérance qui parcouraient le GR5 et la Grande traversée du Jura.

On cause comme çaOn vous aiguille ?
Translate »