À la bonne heure > En été “prenez le temps”

En été “prenez le temps”

en pays horloger

C’est toujours le moment de prendre son temps. Le proverbe dit que chez nous « il y a deux saisons : l’hiver, et le 15 août. Mais souvent au 15 août il pleut. ». Taratata, chez nous, il y a de vraies saisons, et chacune a ses spécificités.
Voici le top 5 d’idées et “petits rien” qui font du bien pour cet été.

foins regains odeur pays horloger morteau haut doubs jura
forêt famille echelles de la mort nature
feu de camp barbecue nature famille été

Top 5 du prenez le temps de l’été

1. L’odeur des foins qui sèchent, ce doux parfum d’été

L’été chez nous, il est tout d’abord synonyme de foins et de regains. C’est la période où il y a une petite rosée le matin, une légère brume matinale qui se dissipe dès que le soleil chauffe. C’est l’odeur des foins qui sèchent, ce doux parfum d’été.

2. En été il fait bon et même en temps de canicule, chez nous on respire.

L’été, il fait beau, il fait bon et même en temps de canicule, chez nous on respire. On peut profiter de manger dehors le soir en terrasse et sentir l’air se radoucir et passer ensuite une bonne nuit à la fraîche.

3. Faire le plein d’activités, sur terre ou dans l’eau.

C’est le moment de faire le plein d’activités, sur terre ou dans l’eau ! L’été c’est le paradis des randonnées à pied, en VTT, c’est le moment de profiter en canoë, de faire de l’escalade, de la via ferrata… On a ce qu’il faut en cartes de randonnées et topo d’escalade à l’Office de Tourisme, alors on vous attend !

4. Se retrouver entre amis ou en famille autour d’un repas et profiter de l’air doux du soir.

Se retrouver entre amis ou en famille, pour faire des repas en terrasse et profiter de l’air doux du soir, ou faire des barbecues en plein air. Et pourquoi pas se retrouver en pleine nature, marcher quelques minutes pour dégoter LE spot de pique-nique ou de barbecue. On en a d’ailleurs à vous conseiller.

5. Trouver la fraîcheur, sur les sommets, dans les forêts ou près des rivières.

Quand il fait chaud, très chaud, on a la fraîcheur, sur les sommets, dans les forêts ou près de rivières : que ce soit près du Doubs ou du Dessoubre,  ou près des lacs environnants, la température descend de quelques degrés.

Petits conseils de locaux :

T’as meilleur temps d’avoir une petite laine dans ton sac, parce que les soirées peuvent être fraîches.

T’as meilleur temps d’avoir une veste de pluie aussi dans ton sac à dos quand tu pars te promener, l’été peut être synonyme d’orages…

Vous préférez l’hiver ?

On vous propose quelques bons plans pour les amoureux de l’hiver par ici :

Translate »