À la bonne heure > Le top du printemps

Le top du printemps

en pays horloger

C’est toujours le moment de prendre son temps. Voici une petite sélection de ce qui nous anime tout particulièrement quand le printemps est de retour. Alors c’est à vous, vivez des instants, prenez le temps !

C’est le printemps, prenez le temps, le top 4

Parmi les top, il y en a malheureusement, qui sont bien difficiles à contenter pour le moment. Pas question de les supprimer de la liste pour autant. On a d’autant plus hâte de les retrouver !!…

Manger une bonne truite au vin jaune à la terrasse d’un restaurant

Des fois on s’dit “allez on s’fait un restau” et des fois on est plus précis dans nos envies. Aller au restaurant est déjà un plaisir, mais aller au restaurant pour y manger quelque chose de bien précis qui nous fait vraiment envie, comme une truite au vin jaune, c’est le top.

terrasse restaurants covid pays horloger saint hippolyte

❷ S’arrêter en terrasse pour boire un verre après une belle rando

Vous êtes attablé en terrasse, après avoir crapahuté une bonne partie de la journée, il fait encore chaud. Vous sentez cette douce fatigue, celle d’une bonne activité physique, en pleine nature. Ce sentiment de plaisir, simple, d’avoir pris l’air, d’avoir (re)découvert ce sentier de rando et cette nature, omniprésente qui se réveille… Votre verre arrive, bien frais et la première gorgée de cette boisson bien fraîche, vous laisse échapper un soupir de bien-être et détend tout votre être. Le top, profitez !…

enfant courir rando point de vue pays horloger

❸ Se faire un pique-nique au bord du Dessoubre

La vallée du Dessoubre, le lieu idéal pour faire un pique-nique. Ce plaisir qu’on a hâte de retrouver quand le printemps s’installe et que les journées se réchauffent. Imaginez-vous au bord de l’eau, au frais, installé sur une couverture, à déguster ce bon pique-nique que vous aurez pris soin de réaliser vous même avec des produits locaux. On est pas mal, hein ?! Mais le meilleur moment, c’est sans doute celui qui suit. Quand à l’ombre des arbres, bercé par le doux bruit de l’eau, on se laisse aller à une petite sieste… Chuuuut.

dessoubre eau vallée pays horloger

❹ Explorer de nouveaux sentiers en VTT

C’est souvent au printemps qu’on se décide à ressortir le VTT. L’occasion d’explorer de nouveaux sentiers, de profiter d’une nouvelle activité de plein air, après le ski 😉. En général les cuisses s’en souviennent… et les fesses aussi ! Les sentiers balisés se développent de plus en plus en Pays Horloger et promettent de belles découvertes.

vtt pays horloger le top du printemps

D’autres pistes à explorer

On a encore plein d’idées, par ici, laissez-vous guider !

Translate »