Terroir + > Descente d’alpage

Descente d’alpage

en pays horloger

La descente d’Alpage en Pays Horloger

La descente d’alpage, une fête qui célèbre le retour des vaches au village. Les agriculteurs mettent leurs habits traditionnels, les décorations sont de sortie. Cette fête a lieu tous les 2 ans et rassemble toujours autant de monde. Un moment de joie et de partage qui fait vivre les traditions.

descente alpage vaches montbeliardes fete pays horloger doubs jura

Elle a lieu tous les 2 ans dans le village de Montlebon proche de Morteau. C’est avant tout un événement où le monde rural est mis à l’honneur. Un défilé de vaches pouponnées pour l’occasion, parade dans les rues du village, sous le regard de nombreux curieux venus assister à l’événement. Une dizaine de chars décorés, de la musique ainsi que des animations sont prévues pour l’occasion. Ce mélange de traditions, de couleurs, de vaches, de chevaux, de petits et de grands, régale les nombreux spectateurs !

Cette fête villageoise est organisée par l’APPAT (Association Pour le Partage Avec Tous) et permet de venir en aide aux plus démunis. Plus qu’un bon moment, c’est aussi l’occasion de s’investir dans une belle expérience humaine.

descente alpage vaches montbeliardes fete pays horloger doubs jura
descente alpage vaches montbeliardes fete pays horloger doubs jura
Translate »