Page pro spéciale COVID-19

« Ensemble nous sommes plus forts ! Beaucoup plus qu’une formule toute faite c’est un vrai engagement de l’Office de Tourisme du Pays Horloger que de faire vivre et dynamiser le réseau des acteurs du tourisme des 68 communes qui constituent le Pays Horloger. Chacun d’entre vous est l’un des maillons de la chaîne et chacun a un rôle important à jouer dans cette démarche collective ! »
(L.Péquignet Présidente de l’Office de Tourisme du Pays Horloger)

C’est notre engagement envers vous depuis notre fusion.

Dans un souci de toujours vous aider dans cette situation difficile, nous souhaitons savoir si vous êtes ouvert, si vous avez aménagé vos horaires d’ouverture, si vous faites des ventes en drive, de la livraison etc… Nous souhaitons avoir ces informations rapidement afin de les transmettre au plus grand nombre. Le commerce de proximité est essentiel, nous souhaitons vous soutenir.

Prenez soin de vous et de vos proches.

 

L’Office de tourisme :

Nos bureaux de Morteau et de Maiche seront ouverts à nouveau à partir du mardi 1er décembre au jours et horaires habituelles à savoir les lundi, mardi, mercredi et le vendredi de 9h30 à 12h et de 13h30 à 17h sur nos numéros habituels.

Nous serons heureux de vous y retrouver, tout en respectant bien entendu les gestes barrières.

Vous pouvez également nous joindre par mail à tourisme@payshorloger.com .

 

MISE A JOUR LE 16/12/2020

Informations Générales :

Soucieux de vous accompagner durant cette crise sanitaire et économique, nous vous mettons quelques liens utiles pour vos démarches et pour rester informé de l’évolution de la situation.

Fédération de Office de Tourisme de France

Information du gouvernement 

DIRECCT Bourgogne France-Comté

 

Informations utiles :

Les hébergements suivants peuvent ré-ouvrir à partir du 15 décembre pour des séjours touristiques : les meublés, les chambres d’hôte et les hôtels. Attention les chambres d’hôtes ne sont pas autorisées à faire des repas à table. Couvre-feu en vigueur à partir de 20h jusqu’à 6h, excepté pour le 24 décembre.

Les hébergements suivant ne peuvent pas ré-ouvrir jusqu’à nouvel ordre : camping, gites de groupe et les villages vacances.

Nouvel examen de la situation sanitaire prévue le 7 janvier.

Aides financières :

Quelques informations à noter :

Chômage partiel reconduit, fond de solidarité renforcé, prêts garantis par l’état prolongé et assouplis, prise en charges des loyers améliorée, exonération de charge élargie…

Retrouvez des informations plus précises sur les liens suivants:

Région Bourgogne France-comté

Gouvernement économie 

Chambre du commerce du Doubs

Obligations :

Sécurité santé des travailleurs : obligations générales de l’employeur

Protocole sanitaire :

Protocole sanitaire pour la réouverture des commerces au 28/11/2020

Atout France a réalisé un benchmark des pratiques mises en place par le secteur tourisme en France et à l’international.

Atout France

Fiches métiers conseils

 

Hôtels, cafés et restaurants

La filière a mis en place un protocole sanitaire 2020 commun en accord avec l’ensemble de la profession: GNI, GNC, UMIH.

 

Hôtellerie de Plein Air

Fédération nationale de l’hôtellerie de plein-air 

Création d’une charte camping-car afin de garantir aux futurs clients une protection sanitaire optimale

 

Meublés, chambres d’hôtes et gîtes

ADN Tourisme a établi un document : les bonnes pratiques

Clé vacances mesures sanitaires : protocole de mesures sanitaires pour ses adhérents

Airbnb check list

Gites de France a fait un protocole à destination de ses adhérents.

Union nationale pour la promotion de la location de vacances propose un exemple de notice sur les conditions de nettoyage à destination des clients. Protocole sanitaire UNPLV

 

Activités de pleine nature

La fédération nationale professionnelle des loueurs de canoës et kayaks FNPLCK propose un kit de lutte contre le Covid-19 et note les mesures à adopter vis à vis de l’accueil des clients.

Le Syndicat National des Accompagnateurs en Montagne SNAP : information sur la reprise d’activité suite au déconfinement.

Le Syndicat National des professionnels Escalade et Canyon SNAPEC : Position syndicale pour une reprise de l’activité des moniteurs d’escalade et de canyon à retrouver sur leur site.

 

Musées et sites touristiques

Le Syndicat National des Espaces de Loisirs, d’Attractions et Culturels SNELAC  propose son protocole sanitaire sur son site internet

On cause comme çaÇa meule ici ?
Translate »